Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ST JULIEN EN GENEVOIS 74160

Saint-Julien-en-Genevois et son projet de quartier Gare

Publiée le 18/07/2020

 

Ville frontalière avec la Suisse, Saint-Julien-en-Genevois réinvente son quartier Gare, avec la mise en place d’un pôle d’échanges multimodal à proximité de la gare de Saint-Julien. Détail des aménagements avec l’équipe CENTURY 21 Agence du Lac, 15A avenue de Genève.

 Saint-Julie-en-Genevois - quartier Gare - CENTURY 21 Agence du Lac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau quartier Gare pour une entrée de ville magnifiée

Le nouveau quartier Gare sera construit dans le versant sud de Saint-Julien-en-Genevois face à la gare et sur le secteur Perly, sur 60 000 m². Il modifiera l’entrée de ville au niveau de l’Arande.

Détails du projet autour de la gare de Saint-Julien-en-Genevois

Le Genevois connaît la plus importante poussée démographique de ces dernières années, en France. Il était indispensable d’y répondre en termes de logements et de mobilité. L'aménagement du quartier Gare s’adosse donc à la réorganisation des transports publics et des mobilités à l’échelle du territoire, avec pour objectif de limiter le trafic de transit traversant la ville. Le pôle multimodal proposera donc plusieurs fonctions de transports sur un même lieu : train, tram, bus, vélo, piétons, taxis, parking relais. Ce nouveau quartier Gare se déploiera au fil de la rivière Arande, apportant au quartier une valeur ajoutée qualitative. À terme, le quartier Gare abritera :

  • entre 350 et 400 nouveaux logements, dont 30 % à loyers abordables et socialement aidés ;

  • un parking relais de 500 places ;

  • 9 000 m² de commerces et services de proximité ;

  • 6 000 m² dédiés aux activités tertiaires (bureaux et hôtels) ;

  • 700 m² d'équipements publics ; 

  • 500 mètres de rivière mis en valeur ;

  • des voies cyclables reliant le quartier de la gare au centre-ville et aux entrées de ville ;

  • 11 200 m² d’espaces publics arborés.

Le calendrier des opérations du quartier Gare

Après trois années de consultation et d’études, entre 2017 et 2020, les travaux ont débuté en 2020, sur l’avenue Louis Armand. La livraison du pôle multimodal est prévue pour 2023, en même temps que l’arrivée du Tramway à Saint-Julien. Le programme de construction du quartier Gare se poursuivra après 2025. 

 

Un projet immobilier représente toujours un moment important dont on retient la date. En effet, acheter ou vendre est une décision qui engage sur plusieurs années. Aussi pour laisser s’exprimer l'enthousiasme de votre projet d’achat ou de vente, d’une résidence principale ou secondaire, libérez-vous de vos craintes et de vos questions en vous adressant aux professionnels de CENTURY 21 Agence du Lac. Ils connaissent parfaitement la ville de Saint-Julien-en-Genevois, maîtrisent toutes les lois et réglementations du secteur immobilier et surtout, écouteront avec attention et bienveillance votre demande. Et pour être certain de la valeur de votre bien, maison ou appartement, réalisez une estimation en ligne de votre bien immobilier

Parlons de vous, parlons biens.

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population : 14 085 habitants

  • Propriétaires : 44,2 %

(source : Insee 2016)


(crédit photo : Saint-Julien-en-Genevois crédit : AREP - UrbanEra)

Notre actualité