Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ST JULIEN EN GENEVOIS 74160

Saint-Julien-en-Genevois à l'heure de la retraite

Publiée le 13/06/2019

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population de Saint-Julien-en-Genevois : 14 085 habitants

  • Propriétaires : 44,2 %

(source : Insee 2015)

 

Commune de l’agglomération transfrontalière du Grand Genève, Saint-Julien-en-Genevois est plébiscitée par ses habitants pour son cadre de vie et son environnement. Des atouts qui convainquent les seniors, qui y apprécient également les services que leur réserve la mairie. Retraite mode d’emploi à l’intention des Saint-Juliennois, avec l’équipe de CENTURY 21 Agence du Lac.

 

Saint-Julien-en-Genevois : des activités variées

Parce que les seniors ont des besoins et des goûts spécifiques, la ville leur facilite l’accès à la culture, aux loisirs et au sport.

  • Ainsi le cinéma Le Rouge et Noir offre, chaque mois un billet de cinéma, à toute personne née avant 1945.

  • La bibliothèque propose un service de portage des livres à domicile.

  • Des appareils de remise en forme, accessibles aux personnes à mobilité réduite, ont été installés au stade de la Paguette (vélo-elliptique, marcheur double, double gouvernail sollicitant les articulations du haut du corps, pédalier pied-main PMR).

La ville compte également des associations spécifiques, très appréciées des seniors.

  • Ainsi, le Club Soleil d’Automne organise, chaque jeudi de 14 h à 18 h, à la salle Chabloux, des moments de convivialité et de jeu (belote, rami, Scrabble…).

  • Pour les amateurs de bridge, le bridge-club donne rendez-vous aux joueurs, trois fois par semaine, pour apprendre, se perfectionner ou participer à des compétitions.

Saint-Julien-en-Genevois : des services dédiés aux seniors

Pour alléger le quotidien de ses seniors, la ville déploie un éventail de services :

  • aide à domicile : entretien du logement et du linge, préparation et aide aux repas, accompagnement aux courses ou à des rendez-vous, aide à l’hygiène…

  • téléalarme pour permettre au senior qui vit seul de donner l’alerte immédiatement, 24 h/24, en cas de problème de santé ;

  • portage des repas, via le CCAS (centre communal d’action sociale), du lundi au vendredi, pour les personnes âgées ou handicapées qui ne peuvent pas se déplacer ;

  • soins à domicile, avec le centre hospitalier Sud Léman Valserine à Saint-Julien

Puis quand vivre chez soi devient difficile, ou pour profiter de relations sociales plus nombreuses, les seniors peuvent faire le choix de la résidences Chabloux pour seniors autonomes. Pour les seniors qui ont besoin d’une structure médicalisée, la ville abrite également la résidence et l’Ehpad Val de l’Aire. L’hôpital Les Lauriers et l’Ehpad Les Ombrelles, à Viry, complètent l’offre.

 

Investir, s’agrandir, préparer sa retraite, anticiper sa succession, il y a mille raisons d’acheter, de vendre ou de louer un bien immobilier. Mais que vous cherchiez à vendre ou à acheter une maison, un appartement, un loft, un local commercial, un bien atypique, des bureaux ou un local commercial, vous souhaitez que votre projet immobilier aboutisse rapidement et dans les meilleures conditions. Alors poussez la porte de CENTURY 21 Agence du Lac, 15A avenue de Genève, et rencontrez son équipe pour vivre une expérience immobilière sereine et efficace. En attendant, une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Saint-Julien-en-Genevois vous permettra d’en savoir plus sur la ville. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens !

Notre actualité