Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ST JULIEN EN GENEVOIS 74160

péripéties et rififis sur les fêtes de Genève!

Publiée le 02/08/2018

Depuis début 2018, que de question sur les traditionnelles FETES DE GENEVE du mois d'Aout.

Rarement elles ont été annulées (1955 & 1977 pour laisser place à la fête des vignerons et en 1991 pour le 700e aniversaire de la suisse) mais c'est arrivé cette année  en février:  annulation des fêtes de Genève et remise en question du feu d'articifice. aïe aïe!

Des années de déficit pour la société organisatrice GENEVE TOURISME  ont eu raison du directeur et de l'oganisateur et ont bien failli emporter aussi  la fête elle même.

Elles auront lieu  finalement mais seront bien allégées et condensées sur 11 jours: du 2 au 12 aout.

Suite à l'annonce de l'annulation en début d'année des fêtes , les forains s"étaient adressés à la municipalité. Un accord a été trouvé , 25 manèges seront bien installés le long des quais de rive droite. Moins de nuisance donc  d'autant plus que la rive gauche est en plein travaux avec l'agrandissement de la plage.

Requalifiés d'animations estivales, la grande roue a pris place déjà et restera durant les  3 mois d'été tout comme le village suisse qui anime le jardin anglais (boutiques et restaurants).

Le feu lui necéssitait 800 000chf de budget pour pouvoir avoir lieu. Grâce à la loterie romande et à des investisseurs privés, il est maintenu et aura lieu le 12/8 à 22h45. Pas de place payante cette année. 45 minutes de spectacle avec 75 points de tirs pour sublimer toute la rade genevoise.

 

Le site des fêtes fetesdegeneve.ch n'étant pas mis à jour cette année, nous vous conseillons ces quelques sites d 'infos:

https://www.loisirs.ch/agendas/25792/fetes-de-geneve-2018

 

Avec l article sur les astuces pour bien se placer pour les feux.

ARTCILE SUR LES PERIPETIES des fetes 2018: https://www.letemps.ch/suisse/geneve-aura-bien-feu-dartifice-cet

 

 ER.

Notre actualité