Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ST JULIEN EN GENEVOIS 74160

LOI ALUR : Nouveau diagnostic ajouté !

Publiée le 18/10/2017

Location : Saviez vous que le diagnostic du gaz et de l'électricité était obligatoire pour les logements construit avant 1975 depuis le 1er juillet 2017 ?

 

L'année 2017 est l'année de beaucoup de changements dans le secteur de l'immobilier ! Après l'exonération de la taxe d'habitation prévue ou encore la loi PINEL, depuis le 1er juillet 2017 la loi ALUR a ajouté un nouveau diagnostic. En effet les propriétaires-bailleurs des logements construits avant 1975 devront fournir à leurs locataires avant la signature des baux, un diagnostic sur le gaz et l'électricité afin d'éviter des anomalies qui pourraient s'avérer dangereuse pour les locataires. Ce diagnostic sera valable durant 6 années que ce soit une location vide ou meublée.

 

Pour le gaz :

Ce diagnostic se portera sur l'état de la chaudière et des tuyauteries d'alimentation en gaz ainsi que l'aménagement de la pièce où se situent les appareils à gaz.

 

Pour l'électricité :

Des vérifications sur la protection de l'installation électrique, de son adaptation à certains locaux "à risques" comme la cuisine ou la salle de bain, ainsi que sur l'état du compteur électrique.

 

Pour les autres logements, il faudra attendre le 1er juillet 2018 !

 

 

 

Diagnostic gaz et électricité

 

 

 

Notre actualité