Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Lac, Agence immobilière ST JULIEN EN GENEVOIS 74160

Décorez votre pièce préférée: le salon !!

Publiée le 26/04/2017

Cet article fait suite à celui publié le 16 Janvier 2017 sur le site Century21 france concernant le logement idéal des Français que vous pouvez retrouver ici.  

 

 

 

A savoir que 71% des français privilégient la maison individuelle en 2016, et leur premier critère est le calme plutôt que le prix d'achat : 27,7% contre 19,9% ! 

Le bilan révèle que 50% des interrogés qui considèrent que le logement permet avant tout de se retrouver en famille et qui accordent une importance primordiale à la pièce de vie commune: le salon (52%) ainsi que la cuisine (17,2%). 

 

La pièce commune propice aux rassemblement familiaux doit être aménagée de manière chaleureuse, accueillir les ondes positives pour favoriser le partage et l'échange. Aussi, votre Agence Century21 à St Julien en Genevois vous propose plusieurs agencements, décorations et personnalisations pour égayer votre pièce préférée : Le salon

Quelque soit le style choisi, gardez une touche personnelle pour vous approprier votre pièce de vie et vous y sentir bien 

 

 

 

 

Style moderne:

On privilégie les couleurs neutres tel que le blanc, noir et gris et on accessoirise avec une pièce de couleur pour réveiller la pièce (un tapis, des rideaux, un plaid, des coussins), la décoration doit être sobre, on optera donc pour des meubles fermés plutôt que des étagères pour "cacher" les éléments qui pourraient encombrer la vue. On joue sur la lumières, avec différentes sources: l'halogène peut être un bon compromis pour passer d'une lumière vive à tamisé. Pensez à laisser circuler les énergies en évitant d'encombrer sous les meubles ou le canapé et "combler" les coins, en y plaçant des plantes par exemple qui apportent de la couleur et purifient la pièce.

 

 

 

 

 

Style Campagne :

Ici, on jouera avec les couleurs et matières naturelles, brutes : bois, lin, coton et les couleurs pastels pour habiller la pièce, en se limitant toutefois à un petit nombre de couleurs dominantes. Le DIY a aussi sa place dans ce salon "détente" puisque ce concept favorise le recyclage et donc les matériaux bruts, pour donner une réelle touche personnelle à votre intérieur !

 

 

 

 

 

 

 

 

Style rustique chic :

 

 

On joue sur les pièces de décorations chinées pour retrouver ce style ancien. Les meubles d'autres générations se trouvent en général pendant les brocantes, on hésite pas à mixer les époques pour un style unique et personnel.

 

 

 

 

 

 

Style monochrome :

 

La décoration de cette pièce est basée sur une seule couleur, afin de ne pas étouffer, alternez la couleur choisie à une couleur neutre et variez les supports et les matières. Choisissez la couleur de cette pièce suivant sa fonction: détente, dynamisme, méditation, etc...

Par exemple la couleur bleue qui rappelle l'eau, le repos, le calme et favorise la sérénité pour des moments de détente.

 

 

 

 

Toutes les photos sont tirées du site déco.fr

 

Notre actualité